Elsa HOLFERT, Kinésithérapeute. Diplômée en micronutrition.
Régimes végétariens et végétaliens :
De plus en plus de consommateurs souhaitent se détourner des produits animaux et changent leur alimentation. Il peut y avoir différentes motivations à cela et le professionnel de santé doit être en mesure d’accompagner cette démarche de manière à ce que le patient soit capable d’adopter un mode de vie conforme à ses choix tout en optimisant sa santé.
Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant adopter un régime végétarien ou végétalien et aux professionnels souhaitant les accompagner.
Pré-requis : posséder le diplôme du public concerné.
Public concerné et niveau de difficulté :
Kinésithérapeutes :
Ostéopathes :
Sages femmes :
Micronutritionnistes :
Médecins :
- Connaître les motivations et intérêts des régimes sans viande pour la santé.
- Connaître les points importants pour une alimentation sans viande qui préserve la santé.
- Être capable de conseiller un patient souhaitant passer à un régime sans viande, par les conseils alimentaires et la complémentation.
- Être capable d’accompagner en consultation de micronutrition les patients ayant choisi un régime sans viande.
- Être capable d’animer des ateliers-santé autour de l’alimentation sans viande pour tous les publics, y compris les enfants.
Régimes végétariens et végétaliens
Partie 1 : généralités
- Définitions
- Motivations des personnes
- Intérêts santé des régimes sans viande
- Pièges et erreurs classiques.
Partie 2 : aliments et nutriments
- Stratégies de remplacement des aliments
- Les protéines dans les régimes sans viande : rôle, spécificités, complémentation.
Partie 3 : micronutrition
- Le fer
- Le zinc
- L’iode
- Les acides gras
- Les vitamines : A, D et B.
Évaluation intermédiaire de fin d’objectif (quizz) permettant aux participants de s’auto-évaluer et au formateur d’évaluer les acquis et la réalisation des objectifs des apprenants.
- Les fiches individuelles sont stockées sur support numérique et sur papier.
- Un rapport annuel d’activité est envoyé à l’ANDPC.
- Un bilan pédagogique et financier annuel est envoyé à la DREETS (art. R6352-23 et 22 du code du travail).
Elsa HOLFERT, masseur-kinésithérapeute, DU de micronutrition.
Accès immédiat et permanent à la formation après règlement.
Pour le règlement :
- Chèque libellé à l’ordre de Kiné Formations et à adresser à : “KINÉ FORMATIONS” BP. 60254 – 08104 Charleville-Mézières.
- Carte bancaire.
- Virement (RIB sur demande).
Nous étudions au cas par cas toutes les situations de handicap afin d’envisager une intégration dans la formation. Dans le cas contraire, nous prévoyons une orientation vers des organismes appropriés.
* Moyenne calculée sur la base de 2 répondants sur un échantillon de 23 achats, sur la période du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2024.
0%
Satisfaction générale
0%
Contenu du e-learning
0%
Objectifs atteints
0%
Qualité de l’intervenante
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.