Cela fait de nombreuses années que Kiné-Formations dispense, avec Patrick Zanetti, les formations Ostéo-Pratique et “Reboutement” (Traitement manuel raisonné des tissus mous à visée antalgique et gain d’amplitude) . Elles sont un maillon indispensable à l’abord de la thérapie manuelle telle que peut la pratiquer le Kinésithérapeute en besoin de renouer le contact avec son patient.
Sans en affecter l’essence, il était nécessaire au regard de l’évolution des habitudes des MKDE d’en modifier la structure.
Et de structure, nous parlons de la manière d’appréhender les connaissances des deux formations, désormais “cursus”, dont les modules deviennent indépendants. Et ça, c’est un gros changement.
Concrètement, cela signifie que vous pourrez suivre n’importe lequel des modules de ces formations de manière indépendante, selon vos besoins de connaissances.
Pour Ostéo-pratique :
Reste le cursus complet, de 5 stages (ou modules), son prix ne change pas, par ailleurs. Puis les différents modules, comme suit :
- La colonne lombaire
- La colonne cervicale et les côtes
- La ceinture pelvienne
- Membres inférieurs
- Membres supérieurs
Pour “Reboutement” (Traitement manuel raisonné des tissus mous à visée antalgique et gain d’amplitude) :
Le principe est le même, reste le cursus complet, de 5 stages (ou modules), son prix ne change pas non plus. Puis les différents modules, comme suit :
Ces changements sont pragmatiques, comme doit l’être la formation professionnelle. Ils sont le résultat de vos retours et aussi de l’évolution des coûts liés à l’exercice de MKDE.