fbpx

La minute Histoire de la Kinésithérapie

André de Sambucy

André de SambucyNous vous proposons aujourd’hui l’histoire de André de Sambucy : auteur, médecin mais aussi ostéopathe entre autre. Il sera connu comme le créateur de la méthode des neufs temps mais aussi d’une école de kinésithérapie à son nom.

• André de Sambucy est un médecin, auteur, gymnaste et ostéopathe né en 1909 et mort en 1987. Il sera connu comme étant le créateur de la méthode des neufs temps et le fondateur de l’école Sambucy en tant qu’école de kinésithérapie.
• Il œuvrera toute sa vie au développement d’une solution contre la systématisation des médicaments lors de maladie chronique.
• Il écrira un ouvrage basé sur les différentes traditions médicales dans l’histoire dont notamment celle de la gymnastique suédoise de Pehr Ling. Cet ouvrage deviendra la méthode des neufs temps.
• Cette méthode des neufs temps sert à traiter principalement la colonne vertébrale avec 9 procédés : masser, débloquer, allonger, soutenir, recalcifier, se redresser, se suspendre, se réchauffer et enfin la posture Yoga.
• Il travaillera aussi sur la méthode des trois mondes basée sur les organes, les glandes et les os.
• Il formera durant sa vie une équipe pédagogique qui reprendra son école après sa mort en 1987. Ils la nommeront à l’avenir le Centre Européen d’Enseignement en Rééducation et Réadaptation Fonctionnelle aussi appelée CEERRF.

Panier
Retour en haut

Recevez gratuitement votre vidéo Formation

A la suite de votre inscription, vous serez redirigé sur la page de la formation en vidéo.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir une meilleure navigation sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.